La réflexologie plantaire et la réflexologie palmaire aident à soulager les symptômes douloureux de l’arthrose et de la polyarthrite rhumatoïde (PR), minimise les lésions articulaires et réduit l’anxiété.
L’arthrose est une maladie caractérisée par des douleurs articulaires, en particulier dans les mains, les genoux, les épaules, la colonne vertébrale et les hanches. C’est une maladie auto-immune caractérisée par une inflammation des articulations, et parfois l’immobilité des articulations à long terme.
Une étude de 2004 publiée dans le magazine de recherche de la Réflexologie note que 22 des 23 patients atteints de polyarthrite rhumatoïde qui ont subis des séances quotidiennes de réflexologie plantaire ont signalé une amélioration significative de la douleur, et une diminution des gonflements.
Selon le type d’arthrite, votre réflexologue stimule les points reflexes de la colonne vertébrale, du genou, de la hanche, du bras, du coude, de l’articulation sacro-iliaque, des chevilles, du cou et de l’épaule dans vos pieds.
En outre, pour les patients atteints de PR, stimuler les points réflexes des glandes surrénales situées au-dessous du pied est bénéfique car la glande surrénale sécrète des hormones corticostéroïdes qui régulent l’immunité et l’inflammation.
Écrire commentaire